semi plateau transcolis

En matière de transport, de nombreuses solutions techniques sont désormais disponibles. Vous pouvez très bien trouver un véhicule adapté à vos besoins, et ce, peu importe le type d’objet à transporter. Parmi les moyens de transport les plus utilisés, il y a les semi-remorques.

Ayant des fonctions spécifiques, ils se déclinent en plusieurs modèles. En outre, si vous avez besoin de ce genre de véhicule, acheter n’est pas la seule option. Il suffit de contracter un service location semi plateau.

Un peu de description

Le semi-plateau est un véhicule articulé. Équipé d’un plateau aux fonctions multiples, il sert en général à transporter différents types de marchandises. C’est par exemple le véhicule qu’il vous faut si vous avez besoin d’un porte-conteneurs pour un transport en convoi exceptionnel, d’un châssis extensible pour déplacer des objets longs, d’une porte-grumes pour le transport de bois, d’un fourgon, d’un frigorifique pour le déplacement de denrées périssables, d’une citerne pour le transport d’objets en liquide ou encore d’un moyen de transport bungalow.
Notons qu’un semi-plateau peut comporter plusieurs essieux. C’est le nom attribué à la plateforme qui accueille les marchandises. En ce qui concerne sa capacité de charge, il est de 40 tonnes dans le cas où le véhicule est utilisé exclusivement dans le domaine du transport routier et de 44 tonnes pour un transport routier combiné. La charge limite pour chaque essieu est de 12 tonnes.

Les offres de location de semi-plateau

La location semi plateau est une activité très en vogue. Elle intéresse de nombreux professionnels opérant dans des secteurs d’activité variés pour ne citer que les entreprises en BTP, les acteurs dans le domaine minier, les spécialistes en communication ainsi que les organisateurs de manifestation culturelle. Peu importe le type de produit que vous souhaitez déplacer d’un endroit à l’autre, souscrire une location est une solution économique et pratique.
Pourquoi ? Tout d’abord parce qu’un semi plateau est un véhicule très coûteux surtout s’il est de qualité. Ensuite, sa conduite requiert une compétence spécifique. Ainsi, vous devez recruter un conducteur qualifié. Pour finir, l’entretien d’un tel véhicule n’est pas facile. Il est évident que l’achat d’un semi plateau est loin d’être un bon investissement. Il vaut mieux miser sur la location surtout si le véhicule ne sera utilisé qu’occasionnellement.

Demander une offre sur-mesure

Comme n’importe quel loueur de semi-plateau, vous avez vos attentes. Il va falloir les définir avec précision si vous souhaitez profiter d’une offre de service de transport plateau satisfaisante. Vous devez entre autres décrire le type de projet que vous voulez réaliser. De cette manière, vous pouvez choisir le type de véhicule à louer. À titre d’exemple, si vous voulez transporter des matériaux de construction comme des gravillons, vous avez besoin d’une benne basculante. Vous avez également besoin de déterminer les conditions à appliquer pour le transport d’un tel ou tel objet. Cela vous permet d’imposer le délai de livraison.
Avec Transcolis Express, vous pouvez solliciter une offre personnalisée en fonction de vos réels besoins. Spécialiste en transport materiel btp et transport Plateau île de France, notre entreprise est prête à étudier votre demande.