transport benne

Les fabricants de matériels de transport œuvrent à répondre aux demandes diversifiées et de plus en plus exigeantes des particuliers et professionnels. Aujourd’hui, il existe un engin de transport adapté à tous les types de charge.

En ce qui concerne particulièrement le transport en vrac, de nombreuses solutions sont disponibles, dont les plus connues sont les porteurs benne. Découvrez les particularités de ces véhicules.

Focus sur les porteurs benne et leur mode d’usage

Les porteurs benne sont des camions munis d’un caisson ou benne en aluminium, en acier ou en plastique. Comme il a été indiqué auparavant, ils sont construits pour transporter des marchandises en vrac solide ou liquide. La forme, la dimension et l’usage des véhicules diffèrent. Certains porteurs benne sont spécialement conçus pour répondre aux besoins des spécialistes de recyclage et de dépollutions de sols ainsi que des éboueurs. Fabriqués selon des normes de sécurité spécifiques, ils peuvent transporter différents types de matériaux recyclables comme du verre, du bois, des batteries ou même de la boue.
D’autres véhicules sont adaptés pour les professionnels de l’agroalimentaire. Ils ont toutes les caractéristiques requises pour assurer le transport des denrées alimentaires comme les céréales, les fruits et les légumes. Bien entendu, des porteurs de benne destinés au transport materielbtp existent également. Ils garantissent l’acheminement de divers matériaux de construction comme les granulats, le sable et les galets sur le chantier.

Un tour sur le choix des porteurs benne

Pour choisir le type de porteur benne à utiliser, vous devez relever les critères les plus importants. Tout d’abord, il faut tenir compte du type de charge. Cela vous permet de déterminer le type de véhicule qui vous convient et sa capacité de contenance. Si vous envisagez de transporter des produits alimentaires par exemple, il vous faut un porteur benne respectant des règles de sécurité et de propreté strictes.
Vous devez également penser au mode de remplissage et de déchargement. Les spécialistes en fabrication de moyens de transport benne offrent plusieurs solutions aux consommateurs. Dans la majorité des cas, les camions sont équipés de caissons basculants. En effet, les bennes sont installées sur un châssis et au moment du déchargement. Elles se basculent à l’arrière ou bien sur le latéral. Ce sont les véhicules les plus utilisés par les professionnels du secteur BTP. Certains véhicules sont, en revanche, équipés d’une benne qui peut se glisser et se déposer sur le sol. Ils sont à privilégier dans le cas où vous voulez transporter des objets fragiles.

Où trouver des porteurs benne ?

En voilà une question qui requiert une réponse appropriée. La solution idéale est de s’adresser aux distributeurs de véhicules de transport benne. Bien sûr, vous devez préparer un budget assez conséquent, car le coût de ces engins est souvent élevé. Si le moyen financier est insuffisant, vous pouvez toujours opter pour la location benne, une offre qui gagne en popularité depuis quelques années.
Transcolis Express figure justement parmi les leaders en matière de service de Transport Plateau. Spécialisée en Transport Plateau île de France, nous disposons d’une flotte particulièrement riche. Faites-nous part de votre projet et nous vous ferons une offre de location benne sur mesure, qui plus est adaptée à votre budget.