transport plateau porte engin

Avoir à sa disposition des outils qualifiés, c’est nécessaire pour un professionnel, et ce, quel que soit son domaine d’intervention. Pour les acteurs du secteur BTP (Bâtiment et travaux public), un camion porte-engin compte parmi les armes indispensables.

A quoi sert un tel véhicule ? Un achat est-il indispensable ? Voici une sélection d’informations qui pourraient répondre à vos questions.

Le rôle d’un porte-engin

Sachez que c’est ce genre de véhicule qui peut assurer le transport machine btp. En effet, c’est l’outil nécessaire pour acheminer les chargeurs à roues, les nacelles élévatrices, les excavateurs ou encore les finisseurs sur le chantier. Une large variété de porte-engin est actuellement disponible. Il faut dire que les pléthores de fabricants présents sur le marché œuvrent à créer des véhicules aux fonctions remarquables.
Désormais il existe du camion porte-engin dédié aux transports exceptionnels d’objets imposants et lourds. Il y a aussi des véhicules équipés de divers instruments qui facilitent le chargement ainsi que des modèles capables de transporter plusieurs charges à la fois. Le Poids Total Autorisé en charge (PTAC) diffère d’un camion à un autre. Il en est de même en ce qui concerne la largeur du plateau et le nombre d’essieux. Tout cela pour vous dire qu’il y a un véritable embarras de choix en ce qui concerne le porte-engin à utiliser. Pour bien choisir votre véhicule, il suffit de bien définir votre projet.

Acheter ou louer un porte-engin

Acheter un porte-engin n’est pas une mauvaise idée, car évidemment vous n’aurez plus à vous soucier du transport materielbtp chaque fois que vous avez un projet de construction à prendre en charge. Toutefois, en cas d’insuffisance de moyen, il y a une alternative à l’achat. Il s’agit de contracter une location porte engin. Du moins, vous pouvez adopter cette solution en attendant que votre situation financière s’améliore et que vous puissiez réaliser ce genre d’acquisition.
Pour les professionnels qui veulent éviter les encombrements causés par la gestion d’un parc de véhicules de travail, la location porte engin est aussi recommandée. Il faut dire que c’est une tâche délicate qui oblige une entreprise à recruter des employés en plus, notamment le spécialiste en maintenance et le conducteur. Ce sont des dépenses supplémentaires qui pourraient handicaper son budget. En décidant de louer votre porte-engin, la seule charge à payer est le frais de location.

Quelques précautions à prendre

Si vous envisagez de louer un porte-engin, il faut toujours rester vigilant surtout au niveau du contenu du contrat. Il est primordial de vérifier la présence d’une clause de garantie. Le but est de bénéficier d’une bonne protection en cas de détérioration des engins transportés ou de vol.
Evidemment, le sérieux du loueur est indispensable. Pour éviter toute disconvenue, adressez-vous à Transcolis Express. Spécialisée en transport Plateau, notre entreprise étudiera votre projet avec soin. Nous mettons à votre service un conducteur responsable, sérieux et expérimenté, ainsi qu’une excellente flotte régulièrement entretenue afin de vous faire bénéficier du meilleur service de Transport Plateau île de France.